Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Cha
31 mars 2014

Dans mon sac à pois, il y a ...

Le porte-chéquier

Mon porte-chéquier m' ayant lâchée, subitement, au bout de 7 ans de bons et loyaux services,

j'ai décidé de m'en coudre un, il y a de cela quelques mois, avec du tissu enduit, normalement destiné à me confectionner un sac pour l'école...

Bon bah pour le sac d'école, on repassera car toujours pas fait... 

Pour ce qui est du porte-chéquier, j'ai suivi le tuto de Mavada (son blog est super et son tuto est très bien fait!).

J'ai donc utilisé du tissu enduit avec des imprimés petites chouettes pour l'extérieur,

et pour l'intérieur, des tissus ..... à POIS bien sûr!

 

DSC00899

 

DSC00900DSC00901

Tissu enduit du Marché aux tissus

 

 

DSC00903

 

 

La trousse de survie

Cette trousse ne quitte pas mon sac à main!

C'est un peu comme les petites cuillères que l'on met au réfrigérateur au cas où l'on se réveille le matin avec des yeux comme des patates!

L'indispensable de la vraie fille que je suis... 

Donc, dans ma trousse de survie, je mets :

mon make up,

des élastiques, pinces et compagnie pour mes cheveux 

et 2 ou 3 médocs!

Et oui... On ne sait jamais...

Pour le tissu, des pois comme toujours souvent!

Un biais écossais pour contraster avec les pois

et pour agrémenter tout ça,

j'ai imprimé une image de Fornasetti sur du papier transfert que j'ai ensuite cousu sur ma trousse.

Et pour l'intérieur, des étoiles!

 

Si vous n'aviez pas encore remarqué : j'adooooooore les étoiles et les pois... Et les moustaches aussi!!!

Et voilà le résultat!

 

DSC00904

DSC00905

DSC00907

 

Tissu à pois Ma petite mercerie, biais écossais et tissu étoiles de chez Mondial Tissus

 

Comme le côté "vraie fille" est un aspect, apparemment génétique,

j'ai également équipé ma Maman et ma Soeur d'une trousse de survie

(toutes les deux avec des images de Fornasetti : l'une avec femme tirant la langue et l'autre avec une femme portant des lunettes).

Et oui! Le bien-être des gens de ma famille c'est très important ;-) !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Ninie! ;-)
V
Jolis tissus, jolies finitions, jolies photos, tout est parfait, ne change rien!
L
Merci! C'est vraiment sympa! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire!
R
Ah Ah!!! J'ai une commande de porte chéquier un peu spécial qui ressemble au tiens et que je vais faire aujourd'hui....à suivre ;) J'adore toujours ce que tu fais!!! :D c'est chouette !
Little Cha
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 301
Publicité