Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Cha
16 août 2014

Manteau 3/4 Citronille

Oui, je suis d'accord, c'est encore l'été... Enfin, sur le papier, oui... Mais en vrai... C'est autre chose!

Donc j'ai décidé de prendre un peu d'avance pour la saison à venir.

A vrai dire, je suis un peu obligée puisque le retour à la vie professionnelle approche à grands pas!

Cela signifie moins de temps pour mes cousettes... 

En feuilletant le livre de Melle Citronille sur le thème des vêtements de grossesse,

je suis tombée en pamoison sur ce manteau.

J'ai donc décidé de décalquer le patron et là... Bonjour la galère! 

C'est alors qu'en lisant les posts sur ce manteau, je me suis aperçue, que Marie-Claire idées avait proposé le patron gratuitement. 

Il m'a donc suffi d'imprimer le patron et de l'assembler. Et franchement, bien plus simple que de le décalquer!

Le manteau est donc réalisé en taille 40 dans deux types de lainage France Duval Stalla. 

Les explications ne sont pas hyper claires, mais en réfléchissant bien, on y arrive sans. 

J'ai fait quelques modifications : 

- les manches du patron sont un peu courtes donc j'ai décidé d'ajouter des manches ajustées avec empiècement boutonné aux poignets

- j'ai agrandi le col en hauteur et en longueur car celui du patron est beaucoup trop court

- j'ai ajouté un passepoil argenté entre les 2 types de lainage

Ce manteau, à l'origine fait pour les femmes enceintes,

est tout à fait adaptable pour celles qui ne le sont pas (sans aucune modification pour ajuster la taille).
DSC01431

DSC01433

DSC01435

DSC01438

vêtements12

 

Lainage à pois argentés et  bleu marine  France Duval Stalla, passepoil argenté France Duval Stalla,

boutons de chez Mondial Tissus,

doublure : tissu rayé bleu marine et blanc de chez Toto

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifaïïïqqquuueeee!!!!!
Little Cha
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 307
Publicité